Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

:

De l’or pour Gilbert et Marie-Paule

COMINES : Domiciliés Chemin de la Blanche, le dimanche 4 novembre, les époux Gilbert Debuy – Marie-Paule Heyte, accompagnés de la famille et amis, ont été invités à se rendre à l’hôtel de ville afin de fêter tous ensemble leur cinquantième anniversaire de mariage qui s’est déroulé devant le bourgmestre de Ploegsteert Théophile Poupaert le 4 novembre 1968.

 

Nés tout deux à Ploegsteert, Gilbert le 18 juin 1944, et Marie-Paule le 22 septembre1946, ils se sont rencontrés pour la première fois au dancing « Münchenof » à Langemarck. Ce jour béni, Gilbert demande Marie-Paule en mariage, et c’est le coup de foudre immédiat. Ils se souviennent que ce soir là, ils ont dansé sur des chansons de Wil Tura. Puis lors de la Fête du quartier du Gheer, et ils ne se sont plus jamais quittés. Gilbert et Marie-Paule on fêté leur mariage en la salle de l’Hostellerie de la Place à Ploegsteert à l’âge de 24 et 22 ans. Quant aux danses, ce n’était plus sous les airs de Wil Tura, mais de Tino Rossi.

 

Suite au mariage, ils s’installent à la ferme de Marie-Paule avec sa maman Angèle qui était veuve depuis quatre ans.  De cette heureuse union, est née Gracienne en 1970, Marlène en 1971, Gino en 1972, Sylvie en 1975, Frédéric en 1979 et Jimmy en 1983. Ils sont également les grands-parents de dix petits-enfants : Kelyan, Julien, Anthony, Justin, Eloïse, Théo, Anaïs, Baptiste, Clara et Eva, et deux fois arrière-grands-parents de Eliot, et Jules. Gilbert s’occupe de son potager pour offrir ses légumes à  toute sa famille nombreuse. Quant à Marie-Paule, elle s’occupe des  petits-enfants, c’est sa priorité sans relâche, et c’est toute sa vie…





Commentaires

  • Aucun commentaire