Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

Album photos - Images



Un point de gagné pour les rouges et blancs et deux de perdu pour ceux aux couleurs d’Anderlecht

Le dimanche 19 février, les hommes de Thierry Clatot recevaient la solide équipe du TSC Proven pour une rencontre très importante concernant son maintien en 3ème provinciale. Après la balle de match bottée par César le jeune joueur de la Jespo sous les yeux attendris de son papa Anthony Leleu Notaire à Comines, l’arbitre Mr Jens Fernaut pouvait siffler le début des nonante minutes de suspens.

 

Dès la onzième minute, première occasion pour les visiteurs, et c’est dans les filets (0-1). Réplique immédiate des locaux, et Tommy Knockaert trouve le chemin des filets lui aussi (1-1). A la vingtième, nouvelle opportunité pour les rouges et blancs sur coup franc cette fois, mais le dernier tir est dévié par le gardien. S’ensuivent les occasions de but de chaque côté du terrain, et c’est Vianney Bardoux qui trouve la bonne voie (2-1). A la trentième minute, tir au but du TSC, mais notre gardien capte la balle, et il en sera de même les deux minutes suivantes. En toute fin de première période, contre des flandriens, mais ça passe heureusement à côté de la cage.

 

En seconde période, comme on pouvait s’y attendre, se sont les attaquants aux couleurs d’Anderlecht qui se lancent à l’attaque, et aux défenseurs locaux de les contrer judicieusement. Malencontreusement, à la soixantième minute, petit cafouillage dans le grand rectangle, et aux visiteurs d’en profiter ( 2-2). A la quatre-vingtième, nouvelle occasion franche pour les mauves et blancs, mais ça passe au dessus de la latte. Idem à la quatre-vingt-cinquième et la suivante pour la Jespo, mais à chaque fois au dessus également. En toute fin de partie, les attaquants du TSC Proven auront la possibilité de récolter deux points de plus, mais c’était sans compter sur l’acharnement de la défense locale. Conclusion : 1 point de gagné pour les locaux et 2 de perdu pour les visiteurs du jour, mais score logique au vu du nombre de buts inscrits et ceux ratés des deux équipes. Les plus déçus étant bien évidemment, les supporters du TSC Proven qui eux, non pas fêté le nul très longtemps à la cantine…

 




















Nos vœux de bonheur à Nicolas et Alicia

COMINES : Le samedi 18 février à 14h.13, Nicolas Téchel 33 ans, et Alicia Vandenbusshe 30 ans, originaires de Warneton, ont chacun répondu par oui à la question primordiale posée par la bourgmestre Marie-Eve Debuquoit. Et ce, sous les applaudissements de toute l’assistance. Ce qui uni désormais le couple par les liens du mariage. Toutes les personnes présentes, se sonetensuite dirigées en direction de l’église de la cité des Mountches pour la cérémonie religieuse.