Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

:

Le 3 septembre prochain, les cominois retrouveront enfin leur marché du lundi sur la Place Sainte-Anne

COMINES : Installé depuis 2009 sous le marché couvert, le marché du lundi retrouvera enfin sa place d’antan sur la Grand-Place. Comme jadis, quand les gens avaient l’habitude de se rencontrer entre les marchands ambulants, et ensuite d’aller prendre un verre dans un des cafés après avoir fait leurs achats. En effet, après maintes réunions de concertation, d’avis des citoyens lors des réunions (PCDR, …), de réflexion et de demandes d’autorisations, le Collège Echevinal a décidé de faire revenir le marché hebdomadaire sur la place Ste Anne.  C’est donc dès le 3 septembre que les cominois et ceux d’outre Lys  retrouveront les maraîchers et autres ambulants sur notre Grand-Place. 





Commentaires

  • tribun

    Un haut lieu d'échanges d'idées et de discussions , comme cela existe dans les pays anglo-saxons, où chacun peut prendre la parole en public pour défendre ses idées, il leur suffit souvent d'un tabouret, ou d'un strapontin quelconque, voire une caisse, histoire de prendre un peu de hauteur par rapport au badauds....
    Tout juste le bon moment à quelques semaines des élections....

    • Mostar (visiteur)
      Mostar (visiteur) tribun · Il y a 4 jours

      Nous ne sommes hélas pas en pars anglo saxon . Déjà que quand il y a des réunions citoyennes la salle est clairsemée.

    • tribun
      tribun tribun · Il y a 7 jours

      peu habitué aux coutumes des commentaires, j'ai omis, pour la bonne compréhension, de signaler que ceci était en réponse à la question judicieuse de Mostar.

  • Hervé

    Gilbert Deleu m' avait dit que la raison principale du déplacement, c'est qu'il fallait justifier un certain nombre d'activités pour bénéficier des subsides pour le marché couvert du Pont-Neuf. Je suppose que c'était limité dans le temps et que le retour sur la place Sainte-Anne peut maintenant devenir réalité.

    • Mostar (visiteur)
      Mostar (visiteur) Hervé · Il y a 7 jours

      Merci . En toute logique ce endroit n'aura plus lieu d'être si le nombre d'activité n'est pas requis , de l'argent qui n'aura servi à rien...

  • Mostar (visiteur)
    Mostar (visiteur) · Il y a 7 jours

    Une très bonne chose ....et que deviendra le sois disant marché couvert de courant d'air....?