Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

Album photos - Images



« Et de un ! et de deux !! et de trois !!! » a-t-on entendu crier par les enfants de la chaussée de Wervicq

COMINES : Suite à la victoire des Belges contre les Panaméens, les voitures ornées de drapeaux aux couleurs nationales, ont défilé dans les rues de l’entité cominoise en klaxonnant au grand enchantement des enfants et des parents.      


Les années se suivent et se ressemblent : le record de participation à nouveau battu

COMINES : Le dimanche 17 juin, pour la 25ème année consécutive, le Centre de jour pour adultes handicapés l’asbl « Le Village » organisait son traditionnel repas jambon braisé en extérieur les locaux du centre situé Avenue François Geuten. « Il est à peine 11h.00 du matin, et nous avons déjà 290 réservations. Ce qui signifie, que logiquement on doit s’attendre cette année à plus de 350 personnes qui viendront pour le repas, ou simplement se désaltérer au  bar, et ceci grâce à nos 17 bénévoles » nous disait la directrice du Centre et bourgmestre Marie-Eve Desbuquoit.






Les travaux de rénovation du rond-point du Godshuis se poursuivent à vitesse accélérée

COMINES : Débutés la semaine dernière, les travaux de métamorphisation du rond-point aux menhirs attirent l’attention des conducteurs de voitures ; principalement ceux qui de rendent  au parking du Lidl. Comme on peut le constater, le but principal des de l’œuvre est la somptueuse transformation des armoiries de la ville.   







Le 3 septembre prochain, les cominois retrouveront enfin leur marché du lundi sur la Place Sainte-Anne

COMINES : Installé depuis 2009 sous le marché couvert, le marché du lundi retrouvera enfin sa place d’antan sur la Grand-Place. Comme jadis, quand les gens avaient l’habitude de se rencontrer entre les marchands ambulants, et ensuite d’aller prendre un verre dans un des cafés après avoir fait leurs achats. En effet, après maintes réunions de concertation, d’avis des citoyens lors des réunions (PCDR, …), de réflexion et de demandes d’autorisations, le Collège Echevinal a décidé de faire revenir le marché hebdomadaire sur la place Ste Anne.  C’est donc dès le 3 septembre que les cominois et ceux d’outre Lys  retrouveront les maraîchers et autres ambulants sur notre Grand-Place. 


Septante-deux conducteurs de véhicules ont reçu la bénédiction de Saint-Christophe

BAS-WARNETON : Chaque année à pareille époque, après de messe de 11h.00, avait lieu le dimanche 10 juin, la traditionnelle bénédiction dédiée aux conducteurs de véhicules sur la Place Saint-Martin à Bas-Warneton. Cette année, c’est l’abbé Jean Demay qui s’est chargé de bénir les usagers de la route. Cette fois, 62 voitures, 7 camions, 2 motos et 1 quad se sont présentés tour à tour afin devant l’abbé pour de recevoir la bénédiction dédiée à Saint-Christophe, qui rappelons-le, est le Patron des voyageurs et usagers de la route. Chacun a ensuite reçu un feuillet avec la « Prière de l’automobiliste », dont voici un extrait : « Seigneur, accordez-moi une main ferme et un œil vigilant, afin que je ne blesse personne dans la conduite de mon véhicule ».