Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

Album photos - Images



L’USPB a mené 2-0 à la marque jusqu'à quelques minutes de la fin de la première période. Score final: 2-3

Autres  photos et résumé du match dans la rubrique SPORT


L’USPB a mené 2-0 à la marque jusqu’à quelques minutes de la fin de la première période

Le dimanche 8 décembre, l’US Ploegsteert recevait le K. SV Veurne classé 4ème au championnat en 3ème provinciale A. Dès le début de la rencontre, se sont les locaux qui se montrent les plus entreprenants avec à la clé, quelques opportunités,  dont enfin, une occasion franche qui se termine dans les filets par Tidjy Carton à la 8ème minute (1-0). Pris au vif, les visiteurs se rebiffent par de nombreuses occasions  qui sont à leur actif, et à Andy Desseaux de parader. A la 40èmeminute, réaction surprise de l’USPB, et ça fait trembler les filets ; cette fois par Rudy Saigot (2-0). A quelques minutes de la fin de  1ère période, les visiteurs parviennent à réduire le score (2-1).

 

Seconde période : Dès le début, se sont à nouveau les hommes de Gaetan Dehorter qui se lancent à l’attaque et aux autres de contrer, et à la 58ème minute, c’est l’égalisation (2-2). Ensuite,  par 3 fois les verts de Veurne ont l’occasion d’alourdir la marque, mais Andy sauve les meubles. Sauf à  la 67ème minute, quand il ne sait rien faire (2-3). Résumé de la rencontre en bref : les locaux ont très bien joué en première période, mais n’ont hélas pas été en mesure de résister physiquement à l’endurance de l’adversaire. Quant à l’homme du match ; incontestablement Andy Desseaux, sans quoi, le score aurait été bien plus lourd. 














Quoi qu'on en pense, le centre de Comines n'a jamais été aussi admirable en cette période de l'année




Quand les humanoïdes se gèlent les… les poules se gèlent la crête

COMINES : En effet, en hivers  le plus difficile à supporter pour nous est le froid, tandis que chez les poules, ce n’est pas tellement le froid, mais plutôt les fortes averses de pluie. Il y en a même qui tombent malades  lorsque chez-eux, les gallinacés n’ont pas d’endroits pour se mette à sec. C’est bien connu, les poules doivent rester au sec de la tête aux pattes. Quant à leur bec,  elles doivent également trouver un endroit où le sol est dur, car comme il pousse sans arrêt,  il faut  qu’il s’use en le frottant régulièrement sur un sol dur, et dans le cas présent,  c’est sur celui du  marché couvert que cela se passe tout en se protégeant de la pluie.

 

 


Prêt à accueillir les mésanges cet hiver ?

De la famille des Paridés, les mésanges sont des mésanges comme celles que l’on remarque chez-nous au corps bleu et noir, avec le ventre jaune et les jouent blanches. Ces oiseaux adorent  les grands arbres, dont particulièrement les peupliers. Les mésanges sont de grandes amatrices de graines principalement de tournesol à disséminer un peu partout en hauteur dans  les jardins ou des « boules de graisse ». Pensez aussi, à installer des mangeoires avec des aliments.