Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

Album photos - Images



Fantastique victoire de la R. Jespo contre le ténor du classement le SC Zonnebeke

Autres photos : rubrique SPORT

 


La féérie de Noël 2017 est installée dans la vitrine de Mme Pierrette Ooghe

COMINES : Après l’horrible vitrine classée en catégorie Halloween, voici celle de la féérie de Noël de chez Madame Pierrette Ooghe au n°2 Place Sainte-Anne, mais uniquement  pour le plaisir des yeux. Rien de comparable avec les devantures des magasins à l’approche des fêtes, et en plus, il n’y a rien à vendre. Et quand tombe la nuit, les multiples décorations s’illuminent, et c’est encore plus merveilleux. 


Fantastique victoire de la R. jespo contre le ténor du classement le SC Zonnebeke

Le dimanche 19 novembre, les gras de Thierry Clatot recevaient le 1er du classement le SC Zonnebeke. Dès l’entame de la rencontre se sont les rouges et blancs qui se lancent à l’attaque avec un premier tir au but à la troisième minute, suivi d’un autre à la septième pour Zonnebeke. Peu après, nouvelle occasion pour la Jespo, mais le dernier tir passe à côté de la cage, plus une autre opportunité sur corner, mais la reprise ne trouve pas le chemin des filets. A la vingt-septième minute, possibilité d’ouvrir la marque, mais le dernier tir des locaux passe au dessus de la latte. Ensuite, les occasions dont une sur le poteau, se multiplient pour les visiteurs, mais toutes les tentatives sont maitrisées par défense locale, ou alors c’est Jonathan Plaet le gardien réserviste en super forme qui est à chaque fois de la parade en s’illustrant de nombreuses fois.

 

Durant le début de la seconde période, comme ont pouvait s’en douter, se sont de nouveau les Flandriens qui tentent éperdument d’enfin pouvoir ouvrir le score, mais la défense tiens bon et Jonathan aussi qui a certainement fait le match de sa vie. Et ce n’est pas fini, à la soixante-sixième minute, le SC Zonnebeke ne profite pas de ses trois occasions en or dont le ballon passe à chaque fois au dessus de la latte. Hélas pour eux et leurs supporters venus en nombre, quatre minutes après, Louis Lambin ouvre le score (1-0). Autant dire que suite à ce but en or, les visiteurs vont se déchainer, et l’intensité du match va encore doubler. En effet, du rarement vu au Stade Carlier. Surtout durant les dix dernières minutes quant la Jespo aurait pu inscrire le second but. Seul regret, du fait que Vianney Bardoux s’est blessé et transporté en ambulance au Jan Yperman Ziekenhuis.