Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

* Les images d'actualité



Un graffiti, une œuvre d’art ou un message social ?

WARNETON : Beaucoup de personnes associent le graffiti au vandalisme, mais ce n’est certainement pas l’intention du graffeur qui en septembre 2007 avait graffiturisé le mur de « La Jatte ». Entre graffiti et « grafritri » il n’y a qu’un pas, mais ce type d’art graphique, est parfois employé pour communiquer un message social, et qui en prévoit les conséquences... 

 






Les espoirs de victoire de la Jespo ont perdurés durant quatre-vingt-neuf minutes de jeu

Autres photos et résumé du match dans la rubrique SPORT


Les portes grandes ouvertes chez les artistes de « La Palette" 

COMINES : Durant le week-end dernier, en la salle de l’ancienne gare, des dizaines d’artistes ont présenté leurs réalisations artisanales, peintures, sculptures vitraux, céramiques, patchwork, mosaïque bijoux etc. « Actuellement, nous avons soixante-trois membres, dont sept de plus que l’année dernière » nous disait  le président de l’association Bernard Ryckaert, et de poursuivre : « Avant de nous installer ici, notre entre atelier se trouvait dans la rue de la Procession durant douze ans, et nous sommes ici où tout a été restauré par nos soins depuis le 7 février 2017 ». 







Nos vœux de bonheur à Alexis et Elodie

 COMINES : Le samedi après-midi 14 septembre,  Alexis Doolaeghe, 41 ans de Comines et Elodie Masschelein, 34 ans du Bizet se sont rendus en la salle des mariages afin d’officialiser leur attachement l’un envers l’autre. Quant à la fameuse question posée par la bourgmestre Alice Leeuxerck, c’est bien entendu par l’affirmative qu’ils ont répondus, et ce sous les applaudissements de toute l’assistance. Les nouveaux époux sont domiciliés rue Paul Rose au Bizet.