Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

* Les images d'actualité



Quand les nuages lenticulaires se déplacent dans le ciel bleu, c’est très photogénique

YPRES : De forme allongée ces nuages de genre cumulus, ont la particularité de se déplacer très lentement en attendant que le vent souffle assez fort en altitude. Selon certains spécialistes de la météo, pour que de tels nuages se forment, il faut un vent assez fort en haute altitude, de l’humidité et un phénomène d’onde.  


Y aurait-il de quoi tirer la sonnette d’alarme ?

COMINES : En rapport avec un article précédant concernant les arrachages de boîtiers de sonnette dans la rue de Wervicq, ce matin sur le trottoir de l’habitation 55 Chaussée de Wervicq, nous avons trouvé un module externe sans fil pour carillon de type BODNER  que l’on vend chez Brico Dépôt au prix de 26,9 euros. Apparemment, il serait encore en état de marche.  


Nos vœux de bonheur à Thonny et Audrey

COMINES : Il était 14h.00 le samedi 22 septembre, quand les cominois Thonny Caeytant 31 ans, et Audrey Desmeytere 34 ans, accompagnés de leurs enfants, la famille et leurs amis, ont monté les marches de l’escalier de l’hôtel de ville afin d’officialiser leur amour. Quant à la fameuse question posée par Marie-Eve Desbuquoit, c’est bien entendu par l’affirmative qu’ils ont répondu sous les applaudissements nourris de toute l’assistance. Et comme dit l’adage, mariage par temps de pluie, mariage heureux. Les nouveaux époux sont domiciliés Chaussée de Wervicq à Comines.












Cette année, 1.195 élèves de l’entité cominoise on participé à l’opération « Je cours pour ma forme »

COMINES : En 2012 lors de la première, environ de 700 élèves de primaire des différentes écoles s’étaient assemblés dans la cour du Collège Saint-Henri, afin de participer aux courses allant de 600 à 1200 mètres selon leur année d’âge, filles ou garçons. Cette fois, ils étaient 1.195 enfants venus de St-Henri Comines, St-Henri Warneton, St-Henri Le Bizet, St-Henri Ploegsteert, Castel St-Henri, St-Henri Houthem, les Aubiers, les écoles communales de Comines et de Warneton, et le Collège de la Lys de Comines. Dans le site de Saint-Henri Comines, douze distances allant de 600 à 1200 mètres ont été parcourues. Le but premier de cette action annuelle organisée par la Fédération Royale Sportive de l’Enseignement libre, étant de donner le goût aux épreuves sportives.