Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

* Les images d'actualité



Hommage au Roi Albert 1er à Comines et à Ploegsteert

COMINES : Le lundi après-midi 17 février, les membres des associations patriotiques belgo-françaises se sont recueillis à Comines devant le buste du Roi Albert 1er en souvenir de son décès accidentel à Marche-les-Dames le 17 février 1934. Organisé par François Maekelberg, les élus de l’entité cominoise ont participés à la cérémonie, et à l’échevin Philippe Mouton l’honneur de déposer la gerbe face au monument. A l’issu de cette première cérémonie, les personnes présentes se sont rendues à Ploegsteert face au monument aux morts pour un second hommage suivi de la réception à l’hôtel de ville pour le vin d’honneur.












Bonne prestation des rouges et jaunes, mais score logique pour les blauw en zwart

Résultat final 1-3. Autres photos dans la rubrique SPORT


Comines-Warneton - réunion citoyenne du jeudi 20 février

 

VILLE DE COMINES-WARNETON COMMUNIQUE DE PRESSE – AVIS AUX CITOYENS REUNION LE 20.02.2020 D’INFORMATION CITOYENNE – MODIFICATION DE L’ORDRE DU JOUR

 

Nous portons à la connaissance des citoyens de Comines-Warneton que l’ordre du jour relatif à la réunion citoyenne qui se déroulera le jeudi 20.02.2020 à 19h00 au Centre Culturel de Comines-Warneton (rue des Arts, 2 - Salle 1) comprendra une présentation des aménagements et travaux suivants : ▪ travaux de rectification du tracé de la Lys (amélioration de la Lys au gabarit 4400T) dans la traversée de Comines, initiés par le Service Public de Wallonie – Mobilité Infrastructure ; ▪ aménagement de places de stationnement « Shop & Go » ;▪ modification de la zone bleue ; ▪ réouverture des chemins et sentiers communaux.

 

Nous nous permettons d’ores et déjà de vous informer que les travaux de rectification du tracé de la Lys dans la traversée de Comines impacteront momentanément le plan de circulation et la mobilité dans le centre-ville de Comines. En début de réunion, le Service public de Wallonie (SPW Mobilité Infrastructure), maître d’ouvrage, présentera le planning et les aménagements prévus dans le cadre de ce chantier, et communiquera les informations relatives à la mobilité.

 

Nous invitons notamment les commerçants et riverains des voiries suivantes à y participer : - rue de la Gare ; - rue du Faubourg ; - rue du Fort ; - rue de Wervik (jusqu’au n°33) ; - place Sainte-Anne ; - rue de Warneton ; - chaussée de Warneton (jusqu’au n°6). - rue des Moulins ; - route des Ecluses ; - rue de la Morte-Lys ; - rue du Pont-Neuf ; - rue de la Procession.

 

 


Opération sauvons les batraciens !

Le ramassage se fait au bord de la route et souvent dans le noir, beaucoup d’automobilistes roulent trop vite, et risquent de renverser un adulte ou un enfant.  Pour la sécurité des bénévoles et des enfants qui s'occupent du ramassage Chemin de la Blanche au Bizet, respectez s'il vous plait la zone à 30 km/h.  De plus, au-delà des 30 km/h, les batraciens sont tués par l'effet d'aspiration créé par la vitesse qui le projette contre le bas de caisse. L’Opération prend généralement fin courant avril.

En 2019, grâce aux bénévoles, ce sont plus de 3000 batraciens qui ont été sauvés ! Si vous souhaitez participer à cette Opération et rejoindre la chouette équipe de bénévoles, contactez le PCDN de Comines-Warneton : Tiffany Douchies, tiffany.douchies@villedecomines-warneton.be , 056/56.10.76

 



Le  « bal des petits monstres » a tenu toutes ses promesses

COMINES : Dans le cadre du Disney carnaval avait lieu le samedi 15 février, et ce pour la deuxième fois au bar de l’Athénée royal  le « bal des petits monstres » dont une quarantaine d’enfants ont joyeusement participés. Ensuite, un concours du plus beau déguisement sur le thème de Disney, suivi du concours du plus beau masque pour les enfants de 4 à 12 ans. Était présent également,  une troupe de majorettes de Tournai. « Les bénéfices de cette journée festive seront destinés pour un voyage éducatif en Normandie pour les élèves de 4ème et 5ème général, où nous iront sur les plages du débarquement durant la deuxième guerre mondiale. Ils iront également au mémorial de Caen, et aussi au musée de Giverny. Lors de notre excursion, des enfants  d’une école de Florennes vont nous accompagner ; soit un total d’une quarantaine d’élèves » nous disait une sympathique prof de l’Athénée.