Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

* Les images d'actualité



 Réparons ensemble au Repair’ Café ; cette fois en la salle du Carpe Diem

COMINES- WARNETON : « Ramenez tout ce qui est en panne, on répare. Ton grille-pain ne marche plus, ton ordinateur déconne, ton aspirateur s’essouffle etc. Pas de panique, ramène tout ce qui ne marche plus ou presque, on essayera de réparer ensemble sur place, et c’est gratuit ». Voila le mot d’ordre de l’association, dont le président est Sébastien de Comines, avec  Cédric du Bizet le secrétaire. Les réparateurs étant Gauthier de Comines, Dominique et Xavier d’Armentières, et Jean-Paul de Ploegsteert. « Nous nous déplaçons chaque troisième jeudi du mois, mais pas toujours au même endroit. La prochaine fois, se sera à la Maison du Peuple au bizet et par la suite probablement à Houthem. A savoir également, que désormais, nos dames fabriquent des produits de nettoyage maison, de la lessive liquide, du désinfectant etc. à des prix surprenants » nous disait le toujours souriant Cédric Givaudan.  

 











COMMUNIQUE OFFICIEL DU COMITE DE LA R.JESPO COMINES-WARNETON

Publié par Webmaster dans Communiqués · 21 Mars 2019

Au terme de la présente saison sportive 2018/2019, la collaboration au poste d'entraîneur principal,T1,  avec M.Thierry Clatot ne sera pas renouvelée et cela indépendamment des excellents résultats obtenus. Mardi 19 mars à 18h00, en présence de quelques membres du comité, il  en a officiellement pris connaissance et à obtenu les éléments qui ont motivé le comité à prendre cette décision. Peu avant l'entraînement, ce sont tous les joueurs seniors convoqués qui en ont été informés et  qui ont pu émettre l'un ou l'autre commentaire, comme cela avait déjà organisé précédemment, loin des révolutions,  pour d'autres entraîneurs.

Nous comprenons que cette décision, difficile à prendre, puisse fortement affecter notre entraîneur et surprendre à la fois, vos lecteurs et l'entourage du club. Notre entraîneur, Thierry Clatot est en poste depuis plusieurs saisons et le club lui est reconnaissant d'avoir fait monter notre équipe senior de la P4 à la P2 au cours des saisons 2013/2014 à  2015/2016.

 

 


La superbe soirée « Spéciale Batraciens » organisée par Lys-Nature au Carpe Diem

COMINES : Organisé par l’association Lys-Nature, sous l’égide de Martin Windels, avait lieu le jeudi 21 mars à la MJ Carpe Diem de la rue de Wervicq la « Soirée Spéciale Batraciens ». Durant près d’1h.30, était également programmé un jeu-quizz sur écran géant allant de la larve aquatique, aux amphibiens terrestres qui utilisent leur peau comme moyen de respiration et des grenouilles coassant en période de reproduction. Une fois l’écran géant éteint, place à l’humour, où il a également été largement question de la dévotion des « grenouilles de bénitiers »… 

 







Les portes des maisons fracturées, donc des riverains se posent des questions

COMINES : Depuis déjà plusieurs décennies, plusieurs « habitations » sont  inhabitées dans la Chaussée de Wervicq pour des raisons que la grande majorité des habitants de Comines ignorent. Mais depuis quelques semaines ou plus, les portes d’entée des demeures ont été fracturées. Et l’on se pose des questions concernant le squattage… 

 


Souvenons-nous  de l’exposition du père de Marick Biokou qui a eu lieu à la MJC

COMINES : Voici une photo de Simonet Biokou prise en plein travail en la salle Brussin du sculpteur en début  novembre 2005. Un article de presse avait bien entendu été rédigé à son sujet qui  est originaire de Porto-Novo au Bénin. La matière première de l’artiste pour réaliser ses œuvres, sont des produits de récupération ; des boulons, des tiges métalliques, des chaînes de vélo, des réservoirs de motos, des boulons etc. Ceci, afin de donner naissance à des personnages parfois de grandeur nature. Autrement dit, du recyclage  magistral pour ses expositions en Afrique, en Europe et au Canada.