Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

* Les images d'actualité



Les vacances à la mer c’est super, la vitrine de Mme Ooghe aussi !

COMINES : Chaque année en période des vacances, la devanture de chez Mme Pierrette Ooghe « se met sur son 31 » par d’innombrables figurines sur la plage en bikini.  


La critique est facile, mais quand c’est bien, il faut le dire aussi 



Durant cet été, l’on peut visiter les tours de Broel individuellement et gratuitement

COURTRAI : Auparavant, la visite des Broeltorens  n’était possible qu’en groupe avec réservation et guide auprès de l’office du tourisme courtraisien. Cette année, et ce jusqu’au 16 septembre les visites de l’intérieur des deux tours sont autorisées, même les latrines de l’époque, autant dire que ça vaut le détour…  A savoir que la tour sud a été terminée en 1385, et la tour nord en 1411. Durant la première et dernière guerre mondiale, elles ont été amochées, et à maintes fois restaurées, la dernière datant de 2013.  


Onze enfants âgés de 8 à 12 ans ont pris le départ pour les « Les deûs Oûtes »

COMINES : Organisé par le Service des Sports A.G.I.S.C, le dimanche 15 juillet, vers 13h.15, les parents de onze enfants de 8 à 12 ans, se sont donné rendez-vous face à l’hôtel de ville pour le départ en bus, au stage Sport Nature du Centre ADEPS  du  parc naturel « Les deûs Oûtes » à Engreux (Hoffalize). Aménagé en plein cœur des Ardennes, au bord du lac de retenue de Nisramont, le complexe s'étend sur plus de 80 hectares d'épicéas, de mélèzes et de feuillus. Ceci, sous la direction de  Gauthier Ferla et Théo Faelens, plus les animateurs. Le retour du parc « Les deûs Oûtes » (patois ardennais signifiant les deux Ourthes) en direction de Comines aura lieu le vendredi 20 juillet. 

 







De l’or pour Jean-Marc et Jeannine

COMINES : le samedi 14 juillet, les époux Jean-Marc Boone – Jeannine Bruyneel ont été invités par l’administration communale de Comines-Warneton à se rendre en la salle de réception de l’hôtel de ville afin de glorifier leur cinquantième anniversaire de mariage qui s’est déroulé devant le bourgmestre de Ploegsteert Théophile Poupaert le 21 juin 1968 à 15h.00.

 

Jean-Marc est né à Frelinghien le 6 octobre 1943. Après un premier emploi tout en suivant des cours du soir, il a obtenu son CAP d’ajusteur, et par la suite son diplôme de tourneur et fraiseur en 1962. Après son service militaire dans l’armée belge à Düren en Allemagne, il a travaillé dans 4 entreprises différentes de la métallurgie jusqu’à sa retraite bien méritée en 2003. Quant à Jeannine qui a vu le jour le 17 juin 1948 à Ploegsteert, après avoir quitté les bancs de l’école, dès ses 14 ans, est a débuté  sa carrière professionnelle dans le secteur de la confection, et ce, dans la même entreprise.

 

Jean-Marc et Jeannine se sont rencontrés grâce à un couple : Jean-Paul le frère de Jean-Marc, et Brigitte l’amie de Jeannine. Un beau jour, alors qu’ils étaient ensemble lors d’une fête dans une école du village, Cupidon aidant, ce fut le coup de foudre. Après leur mariage, ils sont allés en voyage noce à Guadalajara, une commune à  une cinquantaine de km de Madrid. Plus précisément,  chez José un ami Espagnol de la famille. De cette heureuse union, est né Christophe en 1970, qui est domicilié en Bretagne avec son épouse Maya et leurs deux enfants Mariana et Yann.

 

Domiciliés Rue du Touquet au Bizet, ils partent souvent en  escapades avec André et son épouse Marie-Pierre, leurs amis de toujours. Jean-Marc est un bon bricoleur et un jardinier attentionné. Jeannine est une personne méticuleuse qui affectionne que tout reste bien propre dans sa belle maison et aussi au jardin. Ils font partie de ces gens discrets et courageux que chacun apprécie dans leur entourage pour leur gentillesse et leurs qualités humaines.