* Les images d'actualité
L’USPB a mené 2-0 à la marque jusqu'à quelques minutes de la fin de la première période. Score final: 2-3
Autres photos et résumé du match dans la rubrique SPORT
Quoi qu'on en pense, le centre de Comines n'a jamais été aussi admirable en cette période de l'année
Quand les humanoïdes se gèlent les… les poules se gèlent la crête
COMINES : En effet, en hivers le plus difficile à supporter pour nous est le froid, tandis que chez les poules, ce n’est pas tellement le froid, mais plutôt les fortes averses de pluie. Il y en a même qui tombent malades lorsque chez-eux, les gallinacés n’ont pas d’endroits pour se mette à sec. C’est bien connu, les poules doivent rester au sec de la tête aux pattes. Quant à leur bec, elles doivent également trouver un endroit où le sol est dur, car comme il pousse sans arrêt, il faut qu’il s’use en le frottant régulièrement sur un sol dur, et dans le cas présent, c’est sur celui du marché couvert que cela se passe tout en se protégeant de la pluie.
Prêt à accueillir les mésanges cet hiver ?
De la famille des Paridés, les mésanges sont des mésanges comme celles que l’on remarque chez-nous au corps bleu et noir, avec le ventre jaune et les jouent blanches. Ces oiseaux adorent les grands arbres, dont particulièrement les peupliers. Les mésanges sont de grandes amatrices de graines principalement de tournesol à disséminer un peu partout en hauteur dans les jardins ou des « boules de graisse ». Pensez aussi, à installer des mangeoires avec des aliments.
GSM ou appareil photo, il y a parfois de quoi se poser des questions
Chacun sait qu’il est interdit de rouler en voiture avec un GSM collé à son oreille, mais est-il autorisé de tenir le volant d’une main, et de l’autre un appareil photo ?
Cette année encore, c’est bien entendu Saint-Nicolas qui s’est rendu chez « Le Menu »
COMINES : Il était 15h.10 le mercredi 4 décembre quand Saint-Nicolas et son auxiliaire se sont rendus pour la cinquième fois consécutive à la friterie « Le Menu » de la rue de Wervicq remarquablement classée sur « Tripadvisor ». Peu avant l’arrivée du saint homme, avait déjà été préparé le menu suivant pour les enfants : coquilles, mandarines, chocolat chaud et friandises à consommer sans modération. S’ensuivit à l’arrière de l’établissement, la séance photo avec le saint homme à la barbe blanche.
Les photos avec les enfants sont à voir et en emporter une gratuitement à la friterie.