Photos Walter Vandenberghe

Photos Walter Vandenberghe

:

De moins en moins d’abeilles et de papillons, mais quatre fois plus de guêpes

En Flandre, dans la zone Fluvia (Courtrai-Waregem-Menin) en juillet, les pompiers ont enlevé plus de 2000 nids de guêpes, sans compter les appels pour rien. En effet, quand certaines personnes constatent que beaucoup de guêpes survolent leur jardin, ils s’imaginent qu’il y a un nid chez eux ; c’est donc un appel inutile. Selon nos informations, il paraîtrait qu’à Ypres, c’est gratuit, à Ostende 48 euros, et curieusement, à Knokke-Heist c’est gratuit aussi. Etant donné que je n’ai encore jamais appelé les pompiers volontaires de Comines-Warneton pour une intervention de ce genre, je ne sais donc  pas (encore) si c’est gratuit également.       





Commentaires

  • Hervé

    Ce tarif doit avoir été généralisé pour la Wallonie assez récemment (quelques années) car il y a 5 ou 6 ans, j'ai fait appel aux pompiers de Comines pour un nid de guêpes dans un parc (que connait Walter) et rien ne m'a été facturé.

    • michel

      Voici l'info Walter,
      Destruction nids de guêpes €100TVAC Forfait
      Source : http://www.zswapi.be/tarifs/

      • Walter
        Walter michel · Il y a 16 jours

        Merci Michel pour vos informations. Disons que c'est comme la Région wallonne qui facture ses services pour avoir dernièrement conduit mon épouse au Jan Yperman Ziekenhuis (15 km depuis chez-moi) au prix exorbitant de près de 500 euros pour un trajet soi - disant de 93 km. (...) Contrairement au service ambulancier de Heuveland pour environs 200 euros.